GP Explorer 2 : l’évènement à ne pas louper ce samedi sur Twitch !

La deuxième édition du GP Explorer se tient sur le circuit Bugatti du Mans ce week-end. Photo GP Explorer
La deuxième édition du GP Explorer, course de Formule 4 réunissant des personnalités d’Internet se déroule ce samedi au Circuit Bugatti du Mans mais également en direct sur Twitch ! Un évènement à ne pas louper !

La première édition du GP Explorer avait déjà fait du bruit et les chiffres sont vertigineux : plus de 40 000 spectateurs sur place au circuit Bugatti dans Mans et 2 825 099 viewers sur Twitch. La course de Formule 4 organisée par le vidéaste Squeezie fait son grand retour ce samedi pour sa deuxième édition. 60 000 spectateurs sont attendus sur place.

Au programme, 24 pilotes vont s’affronter dans une course effrénée pour la victoire. Lors de la première édition, c’est Sylvain Lévy de la chaîne YouTube Vilebrequin qui a triomphé dans une course intense avec son rival Depielo. Il devra donc évidemment remettre son titre en jeu !

Un entraînement intense et long

Ne croyez pas que piloter des Formules 4 se fait en quelques jours. En réalité, les 24 pilotes se sont entraînés pendant plusieurs mois pour être les meilleurs. D’ailleurs, certains ont eu un peu de chance car ils ont été entraînés par des vrais pilotes de Formule 1 : Djilsi et Theodort ont étés entraînés par Pierre Gasly et Depielo et Manon Lanza ont quant à eux été entraînés par Esteban Ocon.

Un casting diversifié

Cette année pour le GP Explorer, le casting compte six femmes, dont un équipage entièrement féminin avec BagheraJones et HortyUnderscore. On peut également citer la présence des rappeurs SCH et Soso Maness qui seront dans l’écurie Samsung. Les écuries sont les suivantes :

  • NordVPN : Sylvain Lévy et Pierre Chabrier (Vilebrequin)
  • Rhinoshield : Seb et Maghla (N)
  • Gentle Mates : Squeezie et Gotaga
  • Crunchyroll : RebeuDeter (N) et Kekra (R)
  • Rac(H)er by Alpine : Manon Lanza et Depielo
  • Alpine : Djilsi et Théodort (N)
  • Mouv’ : Ana On Air (N) et Maxime Biaggi (N)
  • Overwatch 2 : Kaatsup et LeBouseuh
  • Cupra : BagheraJones (N) et HortyUnderscore (N)
  • Subway : Mister V (N) et Théo Juice (N)
  • Wargaming : Étienne Moustache et Amixem
  • Samsung : SCH (N) et Soso Maness (N)

(N) : Pilotes n’ayant pas participé à la première édition du GP Explorer.

Un programme complet

Le départ de la course est prévu pour 18h35. Avant cela, les pilotes auront le droit à une session d’essais libres entre 09h et 11h00 puis à une séance de qualifications entre 14h et 15h30 qui va déterminer leur place sur la grille. Pour les visiteurs présents sur place, tout une programmation a été mise en place pour les occuper durant les phases creuses : pendant midi, il sera possible de visiter les stands et un grand concert est prévu le soir (l’évènement est sponsorisé par Deezer).

Une compétition rediffusée en live sur Twitch

Comme lors de la première édition, le GP Explorer sera rediffusé sur la chaîne Twitch de Squeezie (https://twitch.tv/squeezie) avec des moyens considérables. Les moyens techniques d’AMP Visual TV seront déployés comme lors de la première édition. En 2022, l’évènement a attiré plus d’un million de spectateurs en simultané sur Twitch, ce qui constitue un record national au jour de l’évènement. Autant vous dire qu’il ne faut pas louper l’évènement !

 

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer